CAN 2025 : Le ballon officiel de la compétition dévoilé

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi 10 novembre le ballon officiel de la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain met ainsi les petits plats sans les grands avant le début de la compétition le 21 décembre prochain.

Après de nombreux mois de réflexions avec l’équipementier Puma, la CAF a enfin eu le modèle de ballon qu’elle veut pour la CAN 2025. L’instance dirigeante du football africain a rendu public le cuir rond via son site officiel ce 10 novembre. Son nom « ITRI », qui signifie étoile en amazighe, fait écho à l’étoile du drapeau marocain.

« Le design du ballon met en avant les motifs géométriques traditionnels du zellige marocain, caractérisés par une étoile centrale, des formes florales et une symétrie circulaire. Chaque élément porte une signification culturelle. L’étoile symbolise l’ambition, la lumière et la quête d’excellence sur la plus grande scène du football africain. Les pétales représentent la célébration, la croissance et la dimension festive propre à la TotalEnergies CAF CAN. La symétrie circulaire évoque l’unité des 24 nations réunies pour ce rendez-vous continental. », explique la CAF dans son communiqué.

Les 24 nations qualifiées pour prendre part à la compétition dont le Gabon se préparent activement pour vivre une aventure de rêve lors de cette CAN 2025 au Maroc. La compétition débute le 21 novembre 2025 et s’achève le 18 janvier 2026.

à lire aussi

Ligue 1 française : Retour et grande première sur le terrain pour l’attaquant gabonais Jim Allevinah
Retour Ligue 1 française : Retour et grande première sur le terrain pour l’attaquant gabonais Jim Allevinah
Elite 16 BAL : Moanda Basketball commence par une belle victoire
Entrée Elite 16 BAL : Moanda Basketball commence par une belle victoire
Élection Fégafoot : « Nous sommes sur la route du changement », clame Valérie Ondo
Election fédérale Élection Fégafoot : « Nous sommes sur la route du changement », clame Valérie Ondo
Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers
Maintien Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers