Afrocan 2023 : le Gabon éliminé aux portes des quarts de finale par le Nigéria
La deuxième édition de l’Afrocan a été close ce mercredi après-midi en Angola pour les Panthères du Gabon. Opposés aux Super Eagles du Nigeria, les poulains du coach Wilfried Dongoa ont été éliminés aux portes des quarts de finale sur la marque de 71 à 55. Déjà repêchées pour cette rencontre des huitièmes, les Panthères du Gabon n’ont pas fait le poids au stade Pavilhao Multiusos de Luanda.
Avec beaucoup de volonté dès l’entame de cette partie, les Gabonais ont été précis dans les phases offensives et font jeu égal dans le premier quart temps face à des Nigérians contenus et maîtrisés. Des Panthères déterminées qui ont tout donné pour passer ce cap. En témoigne le score de parité 18-18.
Le deuxième quart a été d’un goût plus amer pour les Panthères qui vont multiplier les erreurs et surtout qui manquent beaucoup d’adresse dans les shoots. Le Nigeria profite et s’impose dans ce deuxième quart-temps 43 à 32. Soit 11 points d’avance.
Après mi-temps, le troisième quart temps sera celui de la confirmation pour le Nigeria qui va malmener les Panthères et l’emporter largement 56 à 47 après une adresse remarquable au niveau des paniers à 2 et 3 points.
Fatigués, émoussés, les gabonais vont subir dans le dernier quart temps face à une équipe des Super Eagles tenace et très efficace dans leurs phases offensives. Ils vont prendre le large au score final, 71 à 55 et se qualifient ainsi pour les quarts de finale. Le Gabon quant à lui va retourner à ses classes et continuer le travail pour la prochaine édition.
Vos commentaires