Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

C’est officiel depuis ce vendredi soir, l’international gabonais Pierre Émerick Aubameyang vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille pour deux saisons avec une en option. Après une saison ultra difficile à Chelsea (21 matches, 3 buts), il retrouve un championnat français qu’il connait bien.

La ligue 1 aura une star gabonaise dans son championnat dès la saison prochaine. Après Saint-Ètienne où il s’est révélé, le joueur de 34 ans revient en France quelques années après l’avoir quitté. Il conclut un bail de 3 ans avec le club Phocéen ce jour où il pourra jouer la Ligue des champions.

Après l’expérience de Dortmund, Arsenal, Barcelone et Chelsea, PEA va désormais peser de tout son poids pour aider le club cher à Pablo Longoria surtout en ligue des champions où le club n’a plus jamais franchi la phase de groupes depuis des lustres.

Pour cette nouvelle aventure qui s’annonce, le gabonais est déjà très excité « Salut la team OM. Je suis très heureux et très fier de porter ce maillot et mes nouvelles couleurs. Je sais ce que cela représente ici. Comme vous avez pu le voir dans ma story, je me suis déjà mis dans l’ambiance. Je viens d’arriver en Allemagne pour retrouver l’équipe, on va bosser fort et j’ai hâte de vous retrouver à Marseille », a- t-il écrit sur ses canaux sociaux.

à lire aussi

Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
Tournoi Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa
Necrologie Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa
Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce jeudi 19 mai
Eliminatoires Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce jeudi 19 mai
Supra Ligue Playoffs : Clash Time et Espoir BC l’explication finale
Finale Supra Ligue Playoffs : Clash Time et Espoir BC l’explication finale