Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Il rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.

L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de soccer dit MLS (Major League Soccer) aux États-Unis. Un transfert qui aurait coûté plus de 4 milliards de nos francs.

C’est l’annonce faite par le FC Cincinnati en Ohio en Midwest (Conférence Est) sur son compte officiel Twitter ce mardi 13 juin 2023. Le club américain annonce avoir fait signé Aaron Boupendza, le gabonais de 26 ans qui évoluait à Al-Shabab FC en Arabie Saoudite. Le club aurait empoché une indemnité de transfert de 7 millions de dollars, soit 4,26 milliards de francs CFA.

Le produit du Centre de Formation Mounana a signé son contrat jusqu’en 2025 avec deux autres en options. Il a la possibilité de prolonger jusqu’en 2027 en cas de confirmations de performances satisfaisantes.

Allant au pays de l’Oncle Sam, le gabonais rejoint son compatriote Dénis Athanase Bouanga qui est sociétaire des Los Angeles (Conférence Ouest). Ces deux fauves auront la possibilité d’affronter en championnat, l’un des meilleurs joueurs de la planète football, Leo Messi qui a rejoint, lui aussi, la MLS il y a quelques jours à l’Inter Miami (Conférence Est) en provenance du Paris Saint Germain (France).

à lire aussi

La Fegavolley lance à tour sa saison sportive 2021-2022
Vie des fédérations La Fegavolley lance à tour sa saison sportive 2021-2022
Nécrologie : La Panthère Nicanor Malekou dort à jamais après avoir été victime d’un accident
Disparition Nécrologie : La Panthère Nicanor Malekou dort à jamais après avoir été victime d’un accident
CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
Huitièmes de finale CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
La Fégahand ouvre sa saison par une session de recyclage
Recyclage La Fégahand ouvre sa saison par une session de recyclage