Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Il rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.

L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de soccer dit MLS (Major League Soccer) aux États-Unis. Un transfert qui aurait coûté plus de 4 milliards de nos francs.

C’est l’annonce faite par le FC Cincinnati en Ohio en Midwest (Conférence Est) sur son compte officiel Twitter ce mardi 13 juin 2023. Le club américain annonce avoir fait signé Aaron Boupendza, le gabonais de 26 ans qui évoluait à Al-Shabab FC en Arabie Saoudite. Le club aurait empoché une indemnité de transfert de 7 millions de dollars, soit 4,26 milliards de francs CFA.

Le produit du Centre de Formation Mounana a signé son contrat jusqu’en 2025 avec deux autres en options. Il a la possibilité de prolonger jusqu’en 2027 en cas de confirmations de performances satisfaisantes.

Allant au pays de l’Oncle Sam, le gabonais rejoint son compatriote Dénis Athanase Bouanga qui est sociétaire des Los Angeles (Conférence Ouest). Ces deux fauves auront la possibilité d’affronter en championnat, l’un des meilleurs joueurs de la planète football, Leo Messi qui a rejoint, lui aussi, la MLS il y a quelques jours à l’Inter Miami (Conférence Est) en provenance du Paris Saint Germain (France).

à lire aussi

Euro féminin 2025 : L’Angleterre remporte le trophée devant l’Espagne
Finale Euro féminin 2025 : L’Angleterre remporte le trophée devant l’Espagne
Panthères du Gabon U23 : 18 fauves en stage en Égypte
Regroupement Panthères du Gabon U23 : 18 fauves en stage en Égypte
BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
Quarts de finale BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
Groupe C CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant