CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

En seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.

Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en Égypte.

Pour cette seconde phase, la tanière enregistre 19 fauves dont Willy Nguema, Cherubin Tabanguet, Fabien Segarel et Rémy Gervelas, les 4 autres expatriés venus d’Europe qui ont rejoint le groupe. Pendant une dizaine jours, le sélectionneur national, Walid Ben Romdhane (Tunisien, qui vient de signer son contrat, nous y reviendrons), a la lourde charge de bâtir une équipe compétitive qui devra aller battre son propre palmarès dans cette compétition et décrocher une qualification historique à un mondial.

Et pour le faire, la paire gabono-tunisienne devra passer par deux rencontres amicales, l’une contre le Maroc le 1er juillet et la seconde le samedi 2 juillet prochain contre une autre équipe à déterminer.

Le groupe sera complété dans les jours avenirs par Mehdi Lacritick et le jeune Indgelet avant leur première rencontre officielle prévue le 11 juillet 2022 à 12h30. Au chapitre d’absents, on note celle de Samuel Clementia (blessé), Alix et Greveau (raisons professionnelles). En marge de cette préparation, la fédération gabonaise et la fédération royale scellerons un partenariat.

à lire aussi

CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
Groupe G CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
Handball : Y a-t-il une lueur d’espoir à la tenue de la Coupe du Gabon interclubs édition 2022 ?
Interrogation Handball : Y a-t-il une lueur d’espoir à la tenue de la Coupe du Gabon interclubs édition 2022 ?
CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Julliard
Programme CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Julliard
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Après deux journées Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées