Affaire Floris Djavé : Devant le jury d’appel de la CAF, le Gabon bat le Cameroun !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est la décision finale du jury d’appel de la Confédération africaine de Football rendu public ce jeudi 8 juin 2023 au Caire en Egypte. Le feuilleton Floris Djavé vient de connaitre son épilogue ce jeudi 8 juin 2023 à l’issue de la bataille entre des deux parties : le Gabon et le Cameroun.

Après avoir «  examiné tous les documents relatifs sujets cités en rubrique  », le jury d’appel de la CAF «  juge recevable le recours introduit par la fédération gabonaise de Football  ». Le rendu du jury présidé par Abdulhakeem Uthman Mustapha poursuit en indiquant l’annulation de «  toutes ses dispositions, la « Décision 006 – ALG – 10.05.2023 » rendu par le jury sisciplinaire de la CAF et par conséquent la décision de la commission d’organisation du 27 mai 2023  ».

Après analyse exhaustive de tous les faits, allégations, arguments juridiques et preuves présentés, le jury d’appel de la Confédération africaine de Football a décidé de réhabiliter le Gabon. Par conséquent l’équipe de Saturnin Ibéla reste dans la course au titre de la prochaine CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet prochain au Maroc.

Une bonne nouvelle du côté de Libreville, d’Oloumi à la Maison Alexandre Sambat (Owendo) et tout particulièrement à Bikélé (Ntoum) où le sélectionneur national est en regroupement depuis près d’une semaine avec ses 29 poulains qu’il a convoqué le mercredi 25 mai 2023. Notons que le Gabon avait éliminé le Cameroun au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, le 28 mars dernier.

à lire aussi

CAN Maroc U23 : Après le tirage au sort, les Panthères du Gabon fixées sur leurs adversaires
Tirage au sort CAN Maroc U23 : Après le tirage au sort, les Panthères du Gabon fixées sur leurs adversaires
Reprise des championnats nationaux de football au Gabon le 15 mai prochain
Annonce Reprise des championnats nationaux de football au Gabon le 15 mai prochain
Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
Championnats nationaux Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie
Groupe B Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie