Ali Bongo a enfin pu arracher un selfie au patron d’Amazon à cause du climat !

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Ali Bongo adore s’afficher avec les plus grandes personnalités du monde car il en est une aussi, d’une certaine façon. Avec le séjour du patron d’Amazon, Jeff Bezos, au Gabon l’occasion était trop belle pour la rater. Après avoir passé quelques appels, Ali Bongo a enfin pu poser ce 12 juillet avec le célèbre homme d’affaires et son épouse. Une grande aubaine pour le président gabonais, fans des grands de ce monde.

Ali Bongo a rencontré ce 12 juillet le patron d’Amazon pour uniquement parler de climat, faune, protection de la nature... Rien donc sur le made in Gabon ou sur les atouts de l’économie gabonaise et de la diversification des partenaires du Gabon... Rien, nada !

Une rencontre qu’Ali Bongo a affiché comme un trophée sur ses comptes sociaux pour montrer qu’il est engagé comme le géant américain de la distribution et sa fondation dans la lutte contre le réchauffement climatique. Un selfie important pour le numéro un gabonais qui tenait à être placé au milieu du richissime homme d’affaires et son épouse.

« Un grand moment ! Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat , la forêt et la biodiversité . Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une même vision et ambition : léguer à nos enfants une planète vivable », s’est félicité Ali Bongo sur Twitter. Un « grand moment » pour Ali Bongo donc et pas pour le Gabon !

Rien donc pour l’économie gabonaise encore moins pour les produits made in Gabon, si tant est qu’ils existent. Discuter avec le géant de la distribution mondiale, s’est résumé à « léguer à nos enfants une planète vivable » sans emplois pour les Gabonais et une économie à la ramasse après la pandémie de coronavirus.

à lire aussi

12e congrès ordinaire du PDG : allocution d’ouverture d’Ali Bongo
Discours 12e congrès ordinaire du PDG : allocution d’ouverture d’Ali Bongo
Chute d’Ali Bongo et désordre au PDG : Karine Arissani demande des comptes aux cadres du PDG
Comptes Chute d’Ali Bongo et désordre au PDG : Karine Arissani demande des comptes aux cadres du PDG
Piaepal : Alain Claude Bilie-By-Nze et Ali Bongo font le point du programme
Eau potable Piaepal : Alain Claude Bilie-By-Nze et Ali Bongo font le point du programme
Ali Bongo reçoi un émissaire du président d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev
Audience Ali Bongo reçoi un émissaire du président d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev