Renforcement de la coopération sino-gabonaise : Oligui Nguema reçoit un émissaire spécial de Xi Jinping

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une audience ce 4 mai à Monsieur Mu Hong, envoyé spécial du Président de la République populaire de Chine et Vice-Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

Porteur d’un message personnel de Son Excellence Xi Jinping, l’émissaire chinois a transmis au Chef de l’État gabonais les chaleureuses félicitations de son homologue à l’occasion de son investiture, intervenue ce 3 mai au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé.

Cette rencontre a également permis de réaffirmer la volonté de Pékin de renforcer les liens historiques d’amitié et de coopération entre la Chine et le Gabon. À ce titre, Monsieur Mu Hong a souligné l’engagement de son pays à accompagner le développement du Gabon, notamment dans le domaine des infrastructures.

Il a ainsi évoqué plusieurs projets majeurs : l’aménagement du siège du Sénat, la construction de l’hôtel des Affaires étrangères et l’édification d’un hôpital moderne à Oyem.

Cette audience témoigne de la dynamique positive des relations bilatérales, fondées sur un partenariat mutuellement bénéfique et une vision partagée du développement. Soucieux de consolider cette coopération, le Président Oligui Nguema a salué l’appui constant de la Chine et exprimé sa disponibilité à œuvrer pour un partenariat stratégique renforcé.

à lire aussi

Le raïs Ali Bongo reçoit le rapport du 4e congrès du CSAIG
Audience Le raïs Ali Bongo reçoit le rapport du 4e congrès du CSAIG
Ali Bongo et les ministres du Budget et de la Santé abordent les questions de protection sociale
Audience Ali Bongo et les ministres du Budget et de la Santé abordent les questions de protection sociale
Brice Oligui Nguema rend hommage à Léon Mba, père de la nation
Hommage Brice Oligui Nguema rend hommage à Léon Mba, père de la nation
Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24
Suspension Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24