Ali Bongo inaugure le nouveau siège du Fonds gabonais d’investissements stratégiques

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a inauguré ce mercredi le nouveau siège social du Fonds Gabonais d’investissements Stratégiques et de ses filiales dans le quartier de la Baie des Rois à Libreville.

Décidée par Ai Bongo en 2020, la construction de ce bâtiment de type R+5, éco-responsable et bas carbone, répond aux normes environnementales les plus exigeantes.

D’une surface de 4000 mètres carrés, comprenant des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages, il est faiblement émetteur de CO2. Les matériaux utilisés pour sa construction sont issus de sources renouvelables, telles que le bois. « Le nouveau siège du FGIS est le symbole de la volonté du Gabon de coupler performances économiques et environnementales. Au Gabon, le développement doit être durable et la croissance verte », a déclaré Ai Bongo lors de l’inauguration.

Grâce à ses performances élevées (22 % d’économie d’énergie, 21 % d’économie d’eau, 25 % d’énergie intrinsèque en moins dans les matériaux utilisés par rapport à un bâtiment classique, 22 tonnes d’économie de CO2 par an, etc.), le nouveau siège du FGIS bénéficie du label « Excellence in Design for Greater Efficiency » (EDGE).

Pris en modèle ailleurs en Afrique, le FGIS est l’un des principaux véhicules qui permet au Gabon de préparer l’après-pétrole et de faire entrer le pays dans l’ère de l’économie verte.

à lire aussi

Libérez les trottoirs : Des commerçants gabonais demandent un sursis pour se conformer à l’appel de la mairesse
Exhortation Libérez les trottoirs : Des commerçants gabonais demandent un sursis pour se conformer à l’appel de la mairesse
Afrijet célèbre son 50 000e client, acheteur d’un billet Libreville-Port Gentil à 49 900 FCFA
Célébration Afrijet célèbre son 50 000e client, acheteur d’un billet Libreville-Port Gentil à 49 900 FCFA
Le patron du groupe Airtel devise avec Oligui Nguema
Audience Le patron du groupe Airtel devise avec Oligui Nguema
Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays
Réouverture Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays