Ali Bongo reçoit en audience sa Première ministre et le secrétaire général de son parti

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo s’est entretenu ce mercredi au Palais Rénovation avec la Premiere ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnaient Edith Ekiri Mounombi Oyouomi, ministre du Budget et des comptes publics et Yann Koubdje, directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres du gouvernement de faire un point au président de la République sur les avancées réalisées par les autorités publiques en matière de gestion des ordures ménagères. Faisant suite aux hautes instructions du chef de l’Etat en la matière, un accompagnement sera apporté par les autorités compétentes à la société Clean Africa en charge de la collecte des ordures ménagères, afin de renforcer ses équipements et sa capacité opérationnelle dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, Ali Bongo président du Parti démocratique gabonais s’est entretenu avec Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général de ladite formation politique. Au menu des échanges, l’actualité liée à la vie du parti, les activités initiées par les responsables politiques des différentes provinces dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire ainsi que la tournée provinciale du secrétaire général du PDG qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Les questions relatives aux préoccupations du personnel permanent du siège du parti ont également été évoquées par les deux autorités politiques au cours de cette entrevue. A l’issue de cette rencontre, des orientations ont été données par le Président de ladite formation politique au secrétaire général en vue d’une meilleure organisation et gestion du parti.

à lire aussi

Mainmise des Altogovéens sur les postes-clés au Gabon : Une menace pour l’équité et l’inclusivité
Pouvoirs Mainmise des Altogovéens sur les postes-clés au Gabon : Une menace pour l’équité et l’inclusivité
Avant sa chute, Ali Bongo touchait un salaire de 270 millions par mois
Salaire présidentiel Avant sa chute, Ali Bongo touchait un salaire de 270 millions par mois
Ali Bongo s’assure de l’effectivité de l’hôpital médico-chirurgical de campagne de Makokou
Visite Ali Bongo s’assure de l’effectivité de l’hôpital médico-chirurgical de campagne de Makokou
Présidentielle 2023 : fermeture des frontières terrestres et maritimes ce vendredi au Gabon
Mesures Présidentielle 2023 : fermeture des frontières terrestres et maritimes ce vendredi au Gabon