Ali Bongo reçoit le serment des membres du Haut-Commissariat de la République

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a présidé ce lundi au palais du Bord de mer, la cérémonie de prestation de serment des membres du Haut Commissariat de la République.

Pour rappel, le Haut-Commissariat de la République est une institution composée d’un Haut-Commissaire Général, des Hauts- Commissaires et les Commissaires qui se chargeront de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du président de la République en vue de l’amélioration des conditions vie des Gabonaises et des Gabonais.

Nommés lors des conseils des ministres des 4 et 10 mars derniers, les Hauts Commissaires ont entre autres missions de proposer les modalités de réalisation de l’action politique du président de la République, de dresser des rapports et bilans de l’activité politique du chef de l’Etat, d’assurer une veille sur l’état de la situation politique au niveau national avec l’ensemble des acteurs de la vie politique et de promouvoir l’animation du débat politique auprès des populations dans le cadre des prérogatives qui leur sont conférées.

« Je jure de remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de ma fonction, de me comporter en toute circonstance avec dignité et de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci et d’agir toujours fidèlement et loyalement envers le chef de l’Etat. Je le jure !  », ont déclaré les membres du Haut-commissariat de la République.

A l’issue de la cérémonie de prestation de serment, le chef de l’Etat a eu une séance de travail avec les membres du Haut-Commissariat de la République. Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la République d’exhorter les nouveaux promus à faire preuve de pragmatisme afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées.

à lire aussi

Inquiétudes liées à la transition au Gabon : le CTRI peut-il encore rectifier le tir ?
Libre propos Inquiétudes liées à la transition au Gabon : le CTRI peut-il encore rectifier le tir ?
Révision de la liste électorale : Où trouver un centre de révision au Gabon et à l’étranger ?
Elections 2023 Révision de la liste électorale : Où trouver un centre de révision au Gabon et à l’étranger ?
Cachotière, la ministre Laurence Ndong ouvre un compte masqué à BGFIBank avec son nom camerounais
Argent caché Cachotière, la ministre Laurence Ndong ouvre un compte masqué à BGFIBank avec son nom camerounais
Ogooué-Ivindo : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
Nominations Ogooué-Ivindo : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition