Ali Bongo visite le nouveau showroom « Akiba Wood Furniture » à Akanda

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a visité ce vendredi à Akanda le nouveau showroom Akiba Wood Furniture. Il s’agit du troisième showroom après ceux de Nkok (Gabon) et Miami (Etats-Unis).

Pionnière dans son domaine, Akiba Wood Furniture est une marque de meubles haut-de-gamme, fabriqués localement au Gabon, à Nkok, dans le strict respect des normes environnementales et sociales. Ces meubles sont faits en bois certifiés dont l’exploitation tient compte du développement des communautés locales.

Il s’agit de meubles, mais également de parquets, de fenêtres et de portes, des produits issus de la troisième transformation du bois destinés au marché gabonais mais également exportés dans la sous-région et à l’international. Le magasin Akiba Wood Furniture d’Akanda ouvrira officiellement ses portes au public ce samedi 22 juillet. Il emploie d’ores et déjà près d’une centaine de Gabonais.

Akiba Wood Furniture s’inscrit dans la volonté d’Ali Bongo, qui a interdit en 2010 l’exploitation brute des grumes, de transformer sur la place les matières premières extraites au Gabon, de diversifier davantage l’économie et d’assurer sa montée en gamme en créant localement des produits à plus forte valeur ajoutée destinés au marché national, régional, continental et international et créer ainsi davantage d’emplois qualifiés.

Considéré comme une « superpuissance verte », le Gabon, pays clé dans le dossier du climat et modèle en matière de préservation de sa forêt, a transformé en quelques années son modèle économique pour allier croissance et environnement et préparer ainsi l’après-pétrole.

à lire aussi

Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué du ROLBG
Pollution Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué du ROLBG
Ali Bongo échange avec le président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth
Audience Ali Bongo échange avec le président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth
La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024
Rapport La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024
La ZES de Nkok, un modèle inspirant pour la République démocratique du Congo
Visite La ZES de Nkok, un modèle inspirant pour la République démocratique du Congo