Ali Bongo échange avec le président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a reçu ce jeudi en audience Jonathan Peter Marland, président du Conseil des entreprises et de l’investissement du Commonwealth.

Cette rencontre qui s’effectue à quelques jours de la tenue de la cérémonie de Levée du Drapeau gabonais à Londres le 17 octobre 2022, s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les Etats membres des institutions du Commonwealth.

A cette occasion, un accord de partenariat stratégique a été conclu entre le Gabon et le Conseil des entreprises de l’investissement du Commonwealth avec pour objectif de soutenir l’accroissement des investissements d’acteurs du Commonwealth dans divers secteurs d’activités nationaux, notamment celui de la filière bois.

Tout en félicitant le président de la République pour l’adhésion du Gabon au sein de la grande famille du Commonwealth, monsieur Jonathan Peter Marland a exprimé sa satisfaction de pouvoir collaborer avec le Gabon et le Congo dans les domaines porteurs pour sa population et au bénéfice du Commonwealth en général.

Pour rappel, le Conseil des Entreprises et de l’Investissement du Commonwealth est une institution dotée d’un mandat octroyé par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Commonwealth pour faciliter et soutenir le développement du commerce et de l’investissement dans les pays membres de l’organisation.

à lire aussi

Violences post-électorales au Gabon de 2016 : Un collectif de victimes réclame réparation et justice !
Réclamations Violences post-électorales au Gabon de 2016 : Un collectif de victimes réclame réparation et justice !
Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué du ROLBG
Pollution Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué du ROLBG
Habitat : Brice Oligui ordonne la révision des coûts d’acquisition de logements Libreville
Audience Habitat : Brice Oligui ordonne la révision des coûts d’acquisition de logements Libreville
Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays
Réouverture Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays