Arabie saoudite : doublé d’Aubameyang, Al Qadsiah s’impose et vise le podium

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Pierre-Emerick Aubameyang continue de briller en Arabie saoudite. Ce mardi 20 mai, l’attaquant gabonais a inscrit un doublé lors de la victoire d’Al Qadsiah face à Al Orubah (3-1), dans le cadre de la 33e journée du championnat saoudien de première division, la Rosh Saudi League. Un succès précieux qui permet à son club de consolider sa troisième place au classement.

Aligné une nouvelle fois comme titulaire, l’ancien buteur d’Arsenal et du Barça a répondu présent. Très en vue tout au long de la rencontre, il a fait trembler les filets à deux reprises, portant son total à 17 buts cette saison. Ses statistiques le hissent désormais à la 7e place du classement des buteurs, juste derrière Cristiano Ronaldo, leader avec 23 réalisations.

À 35 ans, le capitaine des Panthères affiche des chiffres impressionnants : 31 titularisations, 2766 minutes disputées, 17 buts et 3 passes décisives, malgré un carton jaune et un rouge reçus en cours de saison. Véritable pilier offensif d’Al Qadsiah, Aubameyang confirme qu’il reste l’un des attaquants les plus redoutables du continent africain, et un atout majeur pour son club dans la course au podium.

à lire aussi

Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
Zone UNIFFAC Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
Groupe B Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
Mercato : Mario Lemina vers un départ en Turquie ou en Italie ?
Transfert Mercato : Mario Lemina vers un départ en Turquie ou en Italie ?
La Garde Républicaine et le Funny Volleyball Club triomphent lors du Trophée Cyr Landry Nguema
Tournoi La Garde Républicaine et le Funny Volleyball Club triomphent lors du Trophée Cyr Landry Nguema