Brice Clotaire Oligui Nguema en visite officielle en Guinée équatoriale

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qu’accompagnait la Première dame, Zita Oligui Nguema, est arrivé ce mardi à Malabo en République de Guinée Equatoriale dans le cadre d’une visite officielle.

Cette première visite officielle à l’international du président de la Transitionp intervient quelques semaines après sa désignation à la tête du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), a été l’occasion d’avoir un tête-à-tête au Palais du Peuple de Malabo avec Téodoro Obiang Nguema Mbasogo président de équato-guinéen.

Brice Clotaire Oligui Nguema et Téodoro Obiang Nguema Mbasogo ont saisi cette rencontre pour évoquer les questions de coopération bilatérales entre Libreville et Malabo, ainsi que les sujets d’intérêt commun. L’un des temps forts de cet entretien entre les deux personnalités a été la Signature du Livre d’Honneur par Brice Clotaire Oligui Nguema.

A l’issue de leurs échanges fructueux, les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations qui lient leurs deux pays et qu’ils entendent hisser à un niveau plus élevé. Le président de la Transition s’est dit honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait.

Par ailleurs, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a profité de son séjour en terre équato-guinéenne pour rencontrer la communauté gabonaise de Malabo avec laquelle il a longuement échangé sur de nombreux sujets.

à lire aussi

Mali : des militaires maliens et « étrangers » auraient exécuté 500 personnes en 2022 à Moura selon l’ONU
Rapport Mali : des militaires maliens et « étrangers » auraient exécuté 500 personnes en 2022 à Moura selon l’ONU
Le monde ne peut se permettre d’ignorer la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, alerte l’ONU
Sécheresse Le monde ne peut se permettre d’ignorer la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, alerte l’ONU
Choléra au Mozambique : une campagne de vaccination cible 720.000 personnes selon l’OMS
Vaccination Choléra au Mozambique : une campagne de vaccination cible 720.000 personnes selon l’OMS
RDC : L’interruption de l’aide américaine à la réponse au VIH pourrait coûter des milliers de vies
VIH RDC : L’interruption de l’aide américaine à la réponse au VIH pourrait coûter des milliers de vies