Bruno Ecuele Manga : « Le Gabon sera prêt pour affronter les défis de la CAN 2025 »

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Lors d’une interview accordée à Brut ce lundi 22 septembre, le capitaine des Panthères, Bruno Ecuele Manga, a livré son analyse sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations. À 36 ans, le défenseur gabonais affiche sérénité et détermination à l’approche de la compétition. Pour lui, l’objectif est clair : faire déjouer les pronostics dans une poule particulièrement relevée.

Le Gabon évoluera dans le groupe F aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Une « poule de la mort » où chaque point comptera. Ecuele Manga reconnaît la difficulté de la tâche, mais refuse de se laisser intimider. « Le Gabon est dans le groupe de la mort. En même temps, à chaque fois qu’on a été à la CAN, on n’a pas été épargné des grosses cylindrées  », a-t-il rappelé.

Le défenseur assure que l’équipe nationale se prépare activement pour ce rendez-vous continental. Les Panthères ont multiplié les regroupements et travaillent sur leur cohésion pour aborder la compétition avec plus de confiance. « Pour le moment, on prépare la compétition sereinement. Tout le monde a ça dans un coin de la tête. Je pense qu’avant la compétition, on sera prêt à affronter les défis  », a affirmé le capitaine.

Au-delà de son expérience, Ecuele Manga veut transmettre un état d’esprit combatif à ses coéquipiers. Le joueur estime que c’est dans l’adversité que le Gabon a souvent su se révéler. Un message clair pour rappeler que les Panthères entendent jouer crânement leur chance à la CAN 2025, malgré le poids des favoris.

à lire aussi

CF Mounana : le coach Kevin Ibinga n’a pas réussi à éviter la relégation en National Foot 2 !
Relégation CF Mounana : le coach Kevin Ibinga n’a pas réussi à éviter la relégation en National Foot 2 !
Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Championnat provincial Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Rody Junior Effaghe, le nouvel atout offensif des Panthères du Gabon
Talent Rody Junior Effaghe, le nouvel atout offensif des Panthères du Gabon
CAN U-23 : le Gabon éliminé après sa seconde défaite d’affilée face au Niger
2e match CAN U-23 : le Gabon éliminé après sa seconde défaite d’affilée face au Niger