CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

La deuxième journée de la CAN de l’hospitalité a débuté aujourd’hui avec le premier match opposant le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale aux Djurtus de la Guinée-Bissau. À la fin du match, le Nzalang l’emporte largement 4-2.

Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a accueilli le premier match de la deuxième journée des matchs de poule en début d’après-midi entre l’équipe équato-guinéenne et l’équipe bissau-guinéenne. Les équato-guinéens ont pris l’initiative en début de partie et ont montré une certaine maîtrise du jeu.

Cela s’est rapidement concrétisé à la 21e minute, lorsque l’expérimenté du Nzalang Nacional, Emiliano Nsue, a ouvert le score pour son équipe, récompensant ainsi leurs efforts. Malheureusement, dans la foulée, Orozco Fernández a marqué un but contre son camp, permettant à la Guinée-Bissau de revenir dans le match avant la pause. C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les équato-guinéens n’ont pas laissé de répit aux Djurtus pour bien entamer cette deuxième période. Ils ont doublé la mise à la 46e minute grâce à Josete Miranda, qui a donné l’avantage au Nzalang Nacional. Présents dans le jeu et exploitant pleinement leurs temps forts, les équato-guinéens ont inscrit un troisième but à la 51e minute grâce à Emiliano Nsue, toujours chanceux sur le coup, portant le score à 3-1.

Il a signé un triplé dans la foulée, 10 minutes plus tard, à la 61e minute, devenant ainsi le meilleur buteur unique de la compétition avec trois réalisations. Zé Turbo a réduit l’écart pour les Djurtus à la 90e minute +3. C’est sur ce score que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre riche en buts.

à lire aussi

Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Vie des ligues Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
Classement CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu
Compéttion Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu
Le championnat national d’athlétisme du Gabon fait son grand retour en décembre
Agenda Le championnat national d’athlétisme du Gabon fait son grand retour en décembre