CAN 2023 : La Tunisie surprise par la combativité de la Namibie

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Pour leur quatrième participation en phase finale de la CAN, les Namibiens ont abordé un défi de taille dans la poule E en affrontant la Tunisie, quart de finaliste de la dernière édition au Cameroun. Généreux dans l’effort, les Namibiens ont créé la sensation en disposant de la Tunisie sur le plus petit des scores, 1-0.

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a accueilli, pour son baptême de feu dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, un duel entre Tunisiens et Namibiens. Les Aigles de Carthage, vainqueurs de l’édition 2004 à domicile, ont bien débuté le match en imposant leur jeu pour trouver des espaces dans le camp namibien. Cependant, cette équipe namibienne, très déterminée et solidaire, a fait barrage aux offensives des Aigles, qui n’ont pas réussi à percer cette défense. Le score est resté nul et vierge jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Aigles ont intensifié leurs efforts pour forcer la décision, mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Au contraire, ils ont été surpris en fin de match par D. Hotto, qui a ouvert le score pour la Namibie à la 86e minute. Un but précieux conservé jusqu’au coup de sifflet final.

Les Namibiens ont ainsi créé la première grande surprise de cette CAN en battant un favori du groupe E. Cette victoire inattendue témoigne de la combativité et de la détermination de l’équipe namibienne, tout en ajoutant une dimension imprévisible à l’évolution du groupe pour la suite de la compétition.

à lire aussi

CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
Ultime match CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe
Course 10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe
National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
6e journée National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
Puma est de retour auprès des Panthères du Gabon
Equipementier Puma est de retour auprès des Panthères du Gabon