CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Pour ouvrir les quarts de finale ce vendredi 02 février, les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Palancras Negras 1-0, amplement suffisant pour valider leur place en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le stade Félicia d’Abidjan a accueilli en début de soirée de ce vendredi la première des quatre demi-finales de la CAN 2023, opposant la surprenante équipe angolaise aux Super Eagles du Nigeria.

Aucun round d’observation n’a eu lieu dans ce match, les deux équipes se lançant immédiatement dans l’affrontement. Le Nigeria exerce une pression constante, mais la défense compacte des Palancras Negras résiste vaillamment. La résistance ne perdure pas longtemps en première période, puisqu’à la 41e minute de jeu, Adebola Lookman, double buteur lors des huitièmes de finale contre le Cameroun, récidive en ouvrant le score pour le Nigeria. C’est sur cette note que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Angolais tentent de revenir dans le match sans parvenir à trouver le chemin des filets. Les Nigérians, bien regroupés et solidaires en défense, ne laissent rien passer et parviennent à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, le Nigeria valide son billet pour les demi-finales après son élimination dès les huitièmes lors de l’édition de la CAN 2021.

à lire aussi

Journée portes ouvertes de la Ligue de basket-ball de l’Ogooué-Maritime : miser sur la jeunesse pour assurer la relève
JPO Journée portes ouvertes de la Ligue de basket-ball de l’Ogooué-Maritime : miser sur la jeunesse pour assurer la relève
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la 2e journée
Classement Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la 2e journée
Coupe de la confédération CAF : un duel entre clubs égyptiens pour les quarts de finale
Second tour Coupe de la confédération CAF : un duel entre clubs égyptiens pour les quarts de finale
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
Week-end Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur