CAN 2025 : Retour de Shavy Babicka le 11 décembre, le temps presse pour les Panthères !

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

L’enfer touche à sa fin pour Shavy Babicka. L’international gabonais, victime d’une fracture au péronné au début du mois d’octobre, est sur le point de sortir de l’infirmerie. Son retour sur les pelouses est officiellement annoncé pour le 11 décembre prochain par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade, club dont il est sociétaire depuis cet été.

Un come-back à haut risque pour la CAN

Ce retour imminent soulève une interrogation de taille pour la sélection nationale : Shavy Babicka sera-t-il apte à être inscrit sur la liste définitive des Panthères du Gabon pour la CAN 2025 ?

Comme son coéquipier Jim Allevinah, il sort fraîchement de l’infirmerie et ne disposerait que d’une dizaine de jours pour se remettre en jambes avant le coup d’envoi de la compétition, fixé au 21 décembre prochain. Un timing extrêmement serré pour retrouver le rythme de la haute compétition.

Le dilemme de Thierry Mouyouma

Le dilemme de Thierry Mouyouma est d’autant plus grand que la date butoir pour la sélection est très proche. La liste définitive des Panthères doit être dévoilée le 8 décembre, soit trois jours avant le retour effectif de Babicka sur les terrains.

Néanmoins, l’ancien Toulousain fait partie des cadres essentiels de l’effectif gabonais. La décision finale reviendra au sélectionneur, qui devra arbitrer entre le risque de prendre un joueur en manque de rythme et l’importance de son talent pour l’équipe. La publication de la liste est très attendue, car elle scellera le sort de Shavy Babicka pour l’aventure marocaine.

à lire aussi

Thierry Mouyouma à propos de Didier Ndong : « Il n’y a jamais eu de réconciliation entre nous »
Clarification Thierry Mouyouma à propos de Didier Ndong : « Il n’y a jamais eu de réconciliation entre nous »
Côte d’Ivoire : Nzé Samaké et le Stade d’Abidjan tenus en échec par Mouna FC
Defaite Côte d’Ivoire : Nzé Samaké et le Stade d’Abidjan tenus en échec par Mouna FC
Ligue 2 : Johann Obiang et Pau FC arrachent un nul in extremis face à Clermont
34e journée Ligue 2 : Johann Obiang et Pau FC arrachent un nul in extremis face à Clermont
Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela
CAN Maroc U-23 Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela