CDM féminine 2023 : le Maroc fait sensation et se qualifie pour les 8e de finale !

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Relancées dans le groupe H de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 après sa victoire lors de son deuxième match face à la Corée du Sud 1-0, les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les huitièmes de finale ce jeudi en disposant de la Colombie 1-0.

Humiliés en entrée de la compétition par l’Allemagne 6-0, les Lionnes de l’Atlas sont revenues dans la compétition lors de leur deuxième sortie en battant la Corée du Sud. Il fallait 3 points ce jour face à la Colombie, vainqueur de ses deux premiers matchs, pour arracher le billet qualificatif au second tour.

Dans un match assez équilibré en début de partie, les deux formations se tiennent au coude à coude. Les défenses en place, les attaquantes pas trop en réussite. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir le déclic dans ce match. A.Lahmari, très en vue à la pointe de l’attaque marocaine ouvre le score à la 45e minute +4 pour les Lionnes de l’Atlas.

Un gros coup de massue porté en plein visage aux colombiennes juste avant la mi temps. Du retour des vestiaires, les Colombiennes vont multiplier les offensives sans pour autant franchir la défense marocaine sereine et qui va tenir le coup jusqu’à la fin du match.

Elles s’imposent sur la plus petite des marques et se qualifient pour la toute première fois de leur histoire en huitièmes de finale de coupe du monde. Après le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Maroc s’ajoute au cercle très fermé des pays africains qui ont réussi à se qualifier pour le second tour d’une Coupe du monde. Elles affronteront en huitièmes de finale la France mardi prochain.

à lire aussi

Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées
Compétition Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées
Les délégués de la Fédération gabonaise de handball valident les bilans annuels
Vie des fédérations Les délégués de la Fédération gabonaise de handball valident les bilans annuels
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
Eliminatoires CAN 2023 Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12
Compétition 2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12