CDM féminine 2023 : le Maroc humilié par la France 4 buts à 0, s’arrête en 8e de finale !

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le dernier représentant africain en Coupe du monde féminine 2023, le Maroc, jouait cet mardi après-midi la France d’Hervé Renard. Une fessée à l’arrivée : 0-4. Après les éliminations de l’Afrique du sud et du Nigeria aux portes des quarts de finale, les derniers espoirs de l’Afrique dans cette compétition étaient portés sur le Maroc qui défiait ce mardi les Bleues de la France.

=La résistance face à l’armada offensif de la France n’a duré que 14 minutes pour les joueuses de Reynald Pedros. Elles vont céder une minute plus tard, soit à la 15e minute de jeu grâce à l’inévitable néo attaquante de Lyon K. Diani qui ouvre le score pour la France. Elle sera impliquée dans le deuxième but des Françaises, maîtresses du jeu et dominatrices dans tous les compartiments de jeu.

Elle a dressé un centre au cordeau superbement repris par K. Dali à la 20e minute de jeu qui inscrit le second but des Françaises dans cette explication. Sans répit et déterminées à en découdre véritablement avec les Lionnes de l’Atlas, l’une des plus anciennes joueuses de cette équipe française, casse complètement le moral des Marocaines 3 minutes plus tard.

E. Le Sommer marque le 3e but des Françaises afin de se rendre le reste du match plus facile. C’est sur ce score assez confortable pour les Bleues que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

De retour de la pause, les Françaises assoiffés de but ne baissent pas la garde. Elles vont davantage bousculer la défense marocaine qui cède une quatrième fois à la 70e minute de jeu grâce à E. Le Sommer qui inscrit son doublé dans ce match. C’est sur ce score que l’arbitre mettra un terme à cette explication à sens unique. L’aventure s’arrête en huitièmes de finale donc pour toutes les représentantes africaines.

à lire aussi

Tournoi national 3x3 : Golden State, Bakélé City et Pélicans vainqueurs pour l’Ogooué-Lolo
Reprise Tournoi national 3x3 : Golden State, Bakélé City et Pélicans vainqueurs pour l’Ogooué-Lolo
Trophée UNFP 2024 : Aubameyang nominé pour le titre du meilleur joueur de la Ligue 1
Récompenses Trophée UNFP 2024 : Aubameyang nominé pour le titre du meilleur joueur de la Ligue 1
National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
Première journée National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
National-Foot 1 et 2 : Saison blanche pour le football au Gabon
Interruption National-Foot 1 et 2 : Saison blanche pour le football au Gabon