CDM féminine 2023 : le Nigeria se qualifie pour les 8e de finale après son nul face à l’Irlande
Le stade Suncorp en Australie recevrait l’acte 3 dans le groupe B de la phase finale de la Coupe du monde féminine 2023 entre le Nigeria et l’Irlande. Le Nigeria qui avait besoin d’un point pour être au second tour, l’a obtenu à l’issue de son nul face à l’Irlande 0-0 et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Après sa victoire lors de sa deuxième sortie face au pays organisateur l’Australie, il fallait juste un petit point dans la rencontre qui l’opposait ce lundi face à l’Irlande, équipe déjà éliminée.
Le Nigeria a mis beaucoup d’intensité dès l’entame de la rencontre mais a pêché dans la finition notamment son attaquante Oshoala qui sur ses occasions procurées, n’a pu trouver le chemin des filets. Zéro partout à la pause.
Du retour des vestiaires, les offensives se multiplient de plus en plus avec un ascendant côté Supers Falcones. Elles vont même trouver la barre transversale à la 51e minute de jeu. Malgré la volonté affichée et surtout la justesse au niveau des passes, le Nigeria comme en première période ne conclut pas ses phases offensives.
Une rencontre pauvre en occasions (2 tir cadrés pour le Nigeria et 1 seul pour l’Irlande) où les attaquantes n’étaient pas du tout inspirées ce jour. C’est sur le score nul et vierge de zéro but partout que l’arbitre siffle la fin de cette explication. Un score largement suffisant pour faire le bonheur des Super Falcones qui finissent 2e derrière l’Australie avec 5 points et se qualifient pour les huitièmes de finale.
Pour l’heure, le Nigéria est la seule équipe africaine a avoir réussi à le faire 3 fois dans une phase finale de coupe du monde.
Vos commentaires