Championnat de l’Estuaire de volleyball : Qu’est-ce qui bloque la phase retour ?
C’est la question que se pose plusieurs acteurs de la discipline dans la province de l’Estuaire depuis l’arrêt du championnat de volleyball le 2 avril dernier. Quelles en sont les raisons ?
Le samedi 1er et dimanche 2 avril se tenaient la 5e et dernière journée de la phase aller du championnat provincial de première division de volleyball de l’Estuaire au gymnase du lycée national Léon Mba de Libreville. Depuis lors, plus rien n’a été envisagé pour terminer cette épreuve donc jouer la phase retour généralement décisive pour le sacre final.
Débutée le samedi 25 février 2023, la compétition la plus relevée du volleyball gabonais se ne joue plus depuis 3 mois et 25 jours précisément. Un temps-mort si long sans que le bureau de la ligue n’ai communique sur les réelles raisons poussant certains acteurs à s’inquiéter de la suite de la compétition qui semble s’inscrire en pointillée au vu de la présente période estivale qui sera très mouvementée avec les grandes questions électorales.
On a encore des souvenirs de la dernière élection présidentielle au Gabon de 2016 qui a vu plusieurs citadins dont les volleyeurs quitter la capitale gabonaise pour éviter les troubles post-électoraux qui font parfois des pertes en vies humaines.
Face à ceux qui précèdent ajouté à la fin des examens ce samedi 1er juillet et aux débuts des joutes électorales en début d’août, il ne reste dorénavant que le mois de juillet au bureau directeur conduit par Jean-Claude Mwan Bouligui-Bou Momb pour clôturer cet exercice.
Rappel du classement :
Classement féminin
1er : Funny VB (9 points)
2e : Manga-DFIP (6 points)
3e : As Lova (2 points)
4e : Kwan IVB (1 point)
Classement masculin
1er : Omnisport GR (15 points)
2e : Kwan IVB (11 points)
3e : TGV (8 points)
4e : Espoir VA (6 points)
5e : AS Lova (5 points)
6e : VVA (0 point)
Vos commentaires