Championnat provincial de basket-ball : Clash Time sur le toit de l’Estuaire !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le dimanche 30 juillet 2023, le gymnase du lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) a connu une ambiance particulière avec les quatre dernières finales de la ligue phare de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab). Sur les quatre finales, trois ont été remportées par la formation Clash Time, confirmant sa suprématie à l’Estuaire.

En Maxi-Ligue, catégorie qui met en avant les moins de 19 ans messieurs, Owendo 70 s’incline 67 points à 69 en faveur de Clash Time. En seniors dames en Supra-Ladies, les filles de Clash Time dominent sans difficulté leurs homologues de Relais Basketball sur le score de 39 points à 30.

Dans ce même élan, les seniors messieurs de Clash Time, sous la houlette de Fabrice Nollet, réussissent à renverser la vapeur dans le money time (à 3 minutes de la fin de la partie) devant les Owendois qui ne pourront que regretter de leur manque de réalisme sur l’anneau. Score final 59 à 56 points.

Notons qu’en levée de rideau en Inter-Ligue, chez les moins de 17 ans masculin, c’est la formation d’Okala de Don Bosco chère à Yannick Allogho qui remporte le titre provincial devant NBA Family d’Awendjé (54-43).

Fort de ce doublé chez les seniors masculins et de ces trois titres provinciaux, Clash Time boucle une saison 2023 très sportive quasi parfaite et se hisse sur le toit de l’Estuaire.

Pour les acteurs de ligue, « la saison remplie de plusieurs embûches vient de connaitre son épilogue avec ces rencontres de belles factures » ; nous a confié un dirigeant de club.

à lire aussi

Championnat national Élite A de volleyball du Gabon : que retenir de la première phase ?
Première phase Championnat national Élite A de volleyball du Gabon : que retenir de la première phase ?
Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire : les résultats de la première journée
Première journée Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire : les résultats de la première journée
Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
Championnat Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
National Foot 1 : Bouenguidi Sports dans la poule de la mort
Tirage au sort National Foot 1 : Bouenguidi Sports dans la poule de la mort