Champions Concacaf : Messi porte l’Inter Miami, Denis Bouanga et le LAFC éliminés

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Renversant. Mené d’entrée, l’Inter Miami de Lionel Messi a renversé le Los Angeles FC (3-1) mercredi 9 avril en quart de finale retour de la Coupe des Champions Concacaf. Auteur d’un doublé, le génie argentin a éclipsé Denis Bouanga, titulaire mais discret. Direction les demi-finales pour Miami.

Vainqueur 1-0 à l’aller, le LAFC pensait avoir pris une option sur la qualification en ouvrant rapidement le score par Aaron Long (9e). Mais la réaction des Floridiens a été à la hauteur de l’enjeu, à l’image de Messi, décisif une fois de plus. Le champion du monde a égalisé à la 35e minute après un une-deux inspiré avec Luis Suarez, concluant l’action par une frappe croisée imparable.

Miami a ensuite pris les commandes à la 61e minute sur un ballon en cloche de Noah Allen, mal négocié par Hugo Lloris. Le penalty inscrit par Messi à la 84e, consécutif à une main de Marlon, a scellé le sort du match, malgré une tension palpable en fin de rencontre.

Côté LAFC, Denis Bouanga, comme à l’aller, a disputé l’intégralité du match, sans toutefois se montrer décisif. L’attaquant gabonais quitte la compétition avec 3 buts et 1 passe décisive en 6 matchs. Le club californien, désormais éliminé, va devoir se reconcentrer sur la MLS.

« Messi est l’âme de cette équipe  », a résumé l’entraîneur Javier Mascherano. Et l’histoire continue pour l’Inter Miami.

à lire aussi

CHAN 2025 : la date de la phase finale qui aura lieu dans 3 pays d’Afrique de l’Est, enfin connue
Tournoi CHAN 2025 : la date de la phase finale qui aura lieu dans 3 pays d’Afrique de l’Est, enfin connue
Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
Reprogrammation Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
CAN U-20 Côte d’Ivoire 2025 : La course à la succession du Sénégal est ouverte !
Tirage au sort CAN U-20 Côte d’Ivoire 2025 : La course à la succession du Sénégal est ouverte !
Sans adversité, Raymond Bernard Bivigou rempile à la tête de la Fegavolley
Vie des fédérations Sans adversité, Raymond Bernard Bivigou rempile à la tête de la Fegavolley