COP15 et chantiers routiers : Ali Bongo s’entretient avec Rose Christiane Ossouka Raponda

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo s’est entretenu ce jeudi au Palais Rénovation avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, cheffe du gouvernement.

Cette rencontre a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement de faire à Ali Bongo un compte rendu de sa participation à la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15) qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 9 au 20 mai 2022.

Portée sur le thème « sécheresse et restauration des terres », cette conférence qui a vu la participation de près de 196 pays dont plusieurs Etats africains a été essentiellement axée sur la restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées, la pérennité de l’utilisation des terres face aux impacts du changement climatique et la lutte contre l’augmentation des risques de catastrophe telles que les sécheresses, les tempêtes de sable et de poussière et les incendies de forêt.

Par ailleurs, la Première ministre a fait un point au président de la République sur l’avancement des projets routiers visités le 10 mai dernier par le chef de l’Etat à travers différentes artères de la capitale. Ali Bongo qui place les secteurs prioritaires tels que la Santé, l’Education et les infrastructures au centre de ses priorités, a instruit le gouvernement de redoubler d’efforts dans la matérialisation desdits projets.

à lire aussi

Brice Oligui Nguema rend hommage à Léon Mba, père de la nation
Hommage Brice Oligui Nguema rend hommage à Léon Mba, père de la nation
Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 17 octobre 2024
Communiqué Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 17 octobre 2024
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 29 juin 2022
Communiqué Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 29 juin 2022
Le président de la transition du Gabon prendra part à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies
Coopération Le président de la transition du Gabon prendra part à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies