Éliminatoires Coupe du monde 2026 : les Panthères du Gabon font le job face aux Seychelles

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Opposées en soirée ce jeudi aux Pirates des Seychelles, les Panthères du Gabon ont rendu une copie propre devant leur public. Elles l’ont emporté 3-0 et prennent provisoirement la tête de la poule F.

Privées de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cumul de cartons, les Panthères, devant leur public au Stade de la Rénovation de Franceville, ont continué sur leur bonne lancée après les quatre premières journées.

Le match démarre fort pour les poulains de Thierry Mouyouma, qui ouvrent rapidement la marque dès la 3e minute de jeu grâce à l’attaquant du SCO d’Angers, Jim Allevinah. Ce but galvanise les Panthères, dominatrices et maîtresses du jeu, qui vont intensifier leurs efforts pour creuser l’écart. À la 30e minute, Dennis Bouanga double la mise, offrant une avance confortable à son équipe à la mi-temps.

Quasi inexistants durant la première période, les Pirates ne créent pas de sensation en seconde mi-temps. Ils encaissent un troisième but à la 63e minute, toujours signé Dennis Bouanga, auteur d’un doublé. Ce dernier permet à ses coéquipiers de prendre le large et de maintenir leur score jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, les Panthères prennent provisoirement la tête de la poule F avec 12 points, en attendant le match de la Côte d’Ivoire contre le Burundi ce vendredi.

Les Panthères repartent ainsi renforcées en confiance avant d’affronter le Kenya dans cinq jours pour poursuivre leur rêve de Coupe du Monde.

à lire aussi

El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
Éliminatoires CAN féminine 2026 El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Rendez-vous 10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
CAN Maroc 2025 : les dates des éliminatoires enfin connues
Compétition CAN Maroc 2025 : les dates des éliminatoires enfin connues
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
Groupe A CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes