Éliminatoires Mondial 2026 : Les Panthères du Gabon défieront finalement la Gambie au Kenya

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après les deux dernières journées FIFA de septembre, les Panthères du Gabon restent au coude à coude avec la Côte d’Ivoire, avec seulement un point d’écart. Un nouveau défi attend désormais les Gabonais, non pas à Banjul comme prévu pour la 9e journée des éliminatoires, mais au Kenya, où la Gambie a décidé de recevoir le Gabon le 6 octobre prochain.

Ce dernier déplacement de la phase de poules conduira les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang à Nairobi, pour y défier les Scorpions de la Gambie. Alors que la Côte d’Ivoire s’était portée volontaire pour prêter l’une de ses pelouses, c’est finalement avec le Kenya – récent coorganisateur du CHAN 2024 – que les discussions ont abouti. La rencontre se jouera au Nyayo National Stadium, à 14h (heure du Gabon).

Un rendez-vous capital pour les Panthères, qui devront afficher un visage séduisant et surtout ramener les trois points afin de rester dans la course à la première place, directement qualificative pour la Coupe du monde 2026. Une qualification historique serait alors en vue, le Gabon n’ayant encore jamais disputé la plus prestigieuse compétition internationale.

Rappelons que ce match est programmé pour le 6 octobre et qu’il offrira aux Panthères l’occasion de récidiver, après leur victoire à l’aller face aux Gambiens (2-1).

à lire aussi

CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
Groupe D CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
Euro 2024 : Victoire écrasante de la Roumanie contre l’Ukraine
Groupe E Euro 2024 : Victoire écrasante de la Roumanie contre l’Ukraine
Barrages Mondial 2026 : le Nigeria à Rabat le 9 novembre pour préparer le match contre le Gabon
Match Barrages Mondial 2026 : le Nigeria à Rabat le 9 novembre pour préparer le match contre le Gabon
Championnat Altogovéen de volleyball : les universitaires reviennent dans la course
3e journée Championnat Altogovéen de volleyball : les universitaires reviennent dans la course