France : Jonathan Do Marcolino prêté une saison au FC Bourg-Péronnas

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Quelques jours seulement après avoir signé son tout premier contrat professionnel avec le Stade Rennais, Jonathan Do Marcolino prend la direction du FC Bourg-Péronnas. Le jeune attaquant gabonais de 19 ans évoluera en National 1 pour la saison 2025-2026, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, officialisé ce mardi 15 juillet par le club breton.

Alors qu’il vient tout juste d’intégrer les rangs professionnels du Stade Rennais le 9 juillet dernier, Do Marcolino devra encore patienter avant de s’imposer dans l’effectif dirigé par Julien Stéphan. Le staff rennais a en effet opté pour un prêt stratégique afin de permettre au joueur de gagner du temps de jeu et de l’expérience en compétition.

Le FC Bourg-Péronnas, pensionnaire de National 1 — troisième division française —, offrira au jeune gabonais un environnement propice à sa progression. L’objectif affiché est clair : qu’il puisse revenir à Rennes avec davantage de maturité et de repères tactiques.

Sur son compte X (anciennement Twitter), le Stade Rennais a confirmé les détails de l’opération, précisant qu’aucune clause d’achat ne figure dans l’accord passé avec le club de l’Ain. Ce prêt vise donc exclusivement à accompagner la montée en puissance de l’attaquant.

Originaire d’une famille de footballeurs, Jonathan Do Marcolino est l’un des espoirs gabonais à suivre de près cette saison sur les pelouses du championnat de National.

à lire aussi

Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers
Maintien Allevinah et Ekomié assurent leur maintien en Ligue 1 avec Angers
Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire
Finale Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire
LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
2e journée LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
Super-Coupe de handball : Manga-DFIP et Siflotan trônent sur l’Estuaire
Tournoi Super-Coupe de handball : Manga-DFIP et Siflotan trônent sur l’Estuaire