France : L’ambassade du Sénégal dénonce « le racisme primaire » de Zemmour à l’encontre des Sénégalais

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

L’ambassade du Sénégal en France a fermement condamné, dimanche, les propos du candidat à la présidentielle française, Éric Zemmour, à l’endroit de la communauté sénégalaise établie dans ce pays. « A l’occasion d’une de ses sorties médiatiques, Monsieur Éric Zemmour s’est encore attaqué aux Sénégalais en les traitant de délinquants à expulser de France », a déploré la représentation diplomatique, dans un communiqué.

« Ces propos, d’un racisme primaire incontestable, relèvent d’une stigmatisation injurieuse, portant gravement atteinte à l’honorabilité de toute une communauté sénégalaise », a poursuivi le document signé par l’ambassadeur du Sénégal en France, El Hadj Maguette Sèye.

« Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté ces attaques irresponsables contre une communauté exemplaire pour son intégration et son respect des lois de la République française  », a par ailleurs relevé Sèye.

Le diplomate a pointé un « acharnement obsessionnel » du candidat Zemmour contre « le Sénégal et sa communauté établie en France  ». «  En atteste son affirmation sans fondement, du 13 mai dernier, dans l’émission ‘’face à l’info’’ de la chaîne Cnews, que ‘’tous les trafiquants de crack sont Sénégalais’’ », a -t-il encore noté.

Il a fait savoir que son pays ne comptait pas s’en arrêter à la condamnation de l’acte. La République du Sénégal va en effet engager « les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants tenus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho ».

à lire aussi

Les incendies incontrôlés vont augmenter de 50% d’ici à 2100, avertissent des experts
Réchauffement Les incendies incontrôlés vont augmenter de 50% d’ici à 2100, avertissent des experts
Rumeurs Le Franc CFA n’a pas été dévalué, dément la BCEAO
Sommet Etats-Unis/Afrique : Ali Bongo Ondimba réitère l’engagement du Gabon sur la question de la Conservation
Sommet Sommet Etats-Unis/Afrique : Ali Bongo Ondimba réitère l’engagement du Gabon sur la question de la Conservation
Kémi Seba, Nathalie Yamb... des activistes et influenceurs africains à la solde de la Russie ?
Révélations Kémi Seba, Nathalie Yamb... des activistes et influenceurs africains à la solde de la Russie ?