Guerre en Ukraine : Aucun accord à l’issue du deuxième round des négociations entre la Russie et l’Ukraine

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné vendredi qu’il n’y avait pas lieu de parler de signature d’accord entre Moscou et Kiev, à l’issue du deuxième round des négociations entre les deux parties.

« Le deuxième round a eu lieu jeudi, (…) les négociations sont l’occasion pour les délégations d’échanger les points de vue et faire part de leurs positions respectives, sans médiateurs inutiles », a indiqué Peskov lors d’une conférence de presse.

Et le porte-parole de la Présidence russe d’ajouter, « Ces négociations sont un bon moyen de faire passer à la partie ukrainienne notre vision du problème ». En réponse à une question sur la possibilité que les deux parties signent des accords de haut niveau, Peskov a déclaré, « Il n’est aucunement question de signer des documents pour l’heure  ».

Le deuxième round des pourparlers russo-ukrainiens s’est tenu jeudi dans la région biélorusse de Brest, à Belovejskaïa Poucha, une localité proche de la frontière avec la Pologne, afin de parvenir à une solution à la crise entre les deux pays.

Jeudi 24 février à l’aube, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué des réactions de colère de la part de plusieurs pays et des réclamations d’infliger les plus sévères sanctions à l’endroit de Moscou.

à lire aussi

Centrafrique : deux chefs de guerre condamnés par la CPI pour crimes contre l’humanité
Justice Centrafrique : deux chefs de guerre condamnés par la CPI pour crimes contre l’humanité
La première ministre gabonaise au 10e sommet de l’OEACP en Angola
Sommet La première ministre gabonaise au 10e sommet de l’OEACP en Angola
L’ONU se dit aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme
Terrorisme L’ONU se dit aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme
Nigeria : la valeur du naira divisée par 700 depuis sa création en 1973
Monnaie Nigeria : la valeur du naira divisée par 700 depuis sa création en 1973