Makokou : Un villageois retrouvé mort après avoir été attaqué et blessé par un éléphant
Norbert Bovik Makagna, résidant au village Melondomiole, situé à 110 km de Makokou (Ogooué-Ivindo), dans le district de Makebe Bakwaka, a été retrouvé mort, la semaine dernière, le corps perforé par les défenses d’un éléphant.
Ce dernier, quittant son domicile très tôt, est allé visiter ses pièges dans une forêt environnante du village. Sa longue absence au village - qui durait déjà des jours, sans que personne ne le voie - inquiétant les autres villageois, ces derniers vont décider de lancer des recherches dans la forêt.
Après plusieurs heures de recherche, à plusieurs kilomètres du village, en pleine forêt, le corps de ce dernier, tout recouvert de boue et perforé à divers endroits, est découvert sous des feuilles et des branches d’arbres. À côté de lui, son arme de type calibre 12, cassée en deux.
La dévastation visible autour du corps de Bovik laisse croire incontestablement à une bataille entre le chasseur et le pachyderme. La dépouille de Norbert Bovik Makagna a été transportée au village pour être inhumée.
Vos commentaires