National Foot 1 : Après les militaires, les Mberistes renvoient les policiers dans leurs casernes

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Face à Vautour Club, l’AO CMS s’impose 2 buts à zéro, ce samedi 6 mai 2023 au stade Monedan dans le cadre de la 16e journée du National Foot 1. Il y a quelques jours sur cette même pelouse de Sibang, les poulains de Stéphane Sima dominaient les militaires (4-0) lors de la précédente journée.

Ce samedi 6 mai 2023 face à Vautour club, un peu plus solide que les militaires, l’Association omnisport CMS de Sasy Kassa (homme de match) a été le maitre absolu dans l’entre jeu devant les policiers méconnaissables. Une domination qui a permis aux coéquipiers de Junior Steeg Hommaya de trouver deux fois les chemins de buts gardés par Brandi Moukangui. Des réalisations signées par l’artificier maison, Cedric Mandjel.

Impuissante, l’équipe des Forces nationales de police (FPN) ont plié l’échine (0-2) devant des Mberistes qui consolident leurs positionnements (33 points) de leader du National-Foot 1. Une 16e journée du championnat national de première division qui enregistre 5 rencontres reportées pour deux principales raisons : les arrièrés de salaires des joueurs et la problématique de transport des équipes dans les provinces sœurs du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. D’où le repos forcé.

Notons la belle prestation du directeur de jeu Pierre Gislain Atcho aidé par les juges de touche Boris Ditsoga et Junior Assoughe.

à lire aussi

Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
Controverse Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
Groupe H CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
Trophée Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
Quarts de finale CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale