Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 8 mars

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le sélectionneur des Panthères du Gabon rendra publique ce vendredi, sa liste d’une vingtaine de joueurs retenus qui participeront au stage prévu ce mois-ci en France lors de la fenêtre FIFA. La rencontre Gabon-Sénégal du 22 mars prochain sera un bon indicateur avant le retour des Panthères en compétitions officielles.

Le chef de l’équipe gabonaise, qui termine son tour du monde pour rencontrer les fauves déjà habitués ou attendus dans la tanière, animera une conférence de presse ce vendredi 8 mars 2024 au siège de la Fédération gabonaise de football à Owendo.

Lors de cette cérémonie traditionnelle, le technicien gabonais dévoilera devant les journalistes des médias nationaux et internationaux la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux prévus lors des journées FIFA du 18 au 26 mars.

Absent de la CAN ivoirienne et exempté des préliminaires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Gabon, comme plusieurs autres nations, se contentera de rencontres amicales, dont celle du 22 mars prochain en France face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

Ce match sera un excellent test avant le retour des coéquipiers de Bruno Ecuele Manga aux éliminatoires de la Coupe du Monde, où ils affronteront les champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire.

à lire aussi

Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe
Préparatifs Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe
CHAN 2024 : les dates du démarrage des tours préliminaires sont connues
Tours préliminaires CHAN 2024 : les dates du démarrage des tours préliminaires sont connues
Algérie : premier but de Randy Essang Matouti avec l’USM Khenchela
6e journée Algérie : premier but de Randy Essang Matouti avec l’USM Khenchela
CAN 2025 : Projection du onze probable du Gabon face au Lesotho
Eliminatoires Groupe B CAN 2025 : Projection du onze probable du Gabon face au Lesotho