National Foot 1 : Derrick Assoumou de retour au charbon au Canon 105

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Derrick Assoumou a retrouvé les terrains d’entraînement avec Canon 105 le vendredi 22 août dernier, signant son retour après un mercato estival particulièrement agité mais finalement sans dénouement à l’étranger. Sacré meilleur joueur du National Foot 1 lors de la saison 2024-25, le jeune Gabonais de 20 ans est de nouveau à pied d’œuvre avec le club où il s’est révélé la saison passée.

Longtemps annoncé sur le départ, Derrick Assoumou avait suscité l’intérêt de plusieurs clubs étrangers grâce à ses performances remarquées et son couronnement du Ndambo d’Or 2025. Plusieurs tractations ont été amorcées, notamment avec le Fatih Karagümrük en Turquie, mais aucun de ces projets n’a abouti, obligeant le milieu offensif à rentrer au pays bredouille.

Revenu au Canon 105, le joueur a été aperçu à l’entraînement avec ses coéquipiers le vendredi dernier, affichant motivation et envie de bien démarrer la saison 2025-26. Son ambition reste intacte : réussir sa préparation pour aborder la nouvelle campagne dans les meilleures conditions et apporter une réelle valeur ajoutée à l’effectif du club gabonais.

Le Canon 105, engagé cette année en Coupe de la Confédération de la CAF, pourra compter sur la fougue et le talent de Derrick Assoumou pour relever le défi continental. Le club espère désormais vivre une saison pleine de succès, portée par celui qui fut son joueur le plus décisif l’exercice précédent.

à lire aussi

Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
27e journée Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe
Taekwondo JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe
Renouvellement du bureau de la Fegavolley : L’élection reportée en janvier prochain
Vie des fédérations Renouvellement du bureau de la Fegavolley : L’élection reportée en janvier prochain
Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0
Défaite Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0