National-Foot 1 : Seulement 4 buts pour la 5e journée, symbole d’une reprise timide

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Après quelques mois d’arrêt, le championnat national du Gabon a repris le week-end dernier avec trois rencontres notamment le duel des promus.

La cinquième journée du National-Foot 1 a bien eu lieu le week-end écoulé sur deux stades du pays pour trois rencontres avec seulement 4 buts soit 1,33 but par match. Une moyenne qui traduit la reprise timide de la première compétition de football du Gabon.

Tout commence samedi 28 janvier au stade Augustin Monedan avec le duel des promus : Vautour Club et CS Bendjé. Dans cette partie, ce sont les policiers à domicile qui remportent la bataille devant les Port-Gentillais sur la plus petite marge : 1-0. Un résultat qui va repositionner le club des forces de police nationale dans le haut du tableau.

L’une des deux autres confrontations opposait l’US Bitam à Lambaréné AC au stade Gaston Perylle. Dans cette partie, les Bitamois ont réussi à prendre leurs trois premiers points grâce à une victoire à la limite (1-0). Et enfin, dans l’explication Librevilloise entre Missile FC et CF Mounana, aucune équipe n’a pu prendre le dessus sur l’autre, score final 1-1.

Pour des raisons autres notamment de la prochaine sortie des Panthères du Gabon U23 et des problèmes de trafic ferroviaire, les autres rencontres ont été reportées à une date ultérieure informe la Ligue nationale de football.

à lire aussi

Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Vie des fédérations Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture
Première journée Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture
La Fégahand ouvre sa saison par une session de recyclage
Recyclage La Fégahand ouvre sa saison par une session de recyclage
Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »
Transfert Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »