National-Foot Féminin : Le derby des forces de l’ordre tourne en faveur des militaires

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Mercredi 3 mai s’est jouée la septième journée du National Foot Féminin au stade Monedan de Libreville. Le Missile Football club a dominé le Vautour Club sur la plus petite des marques : un but à zéro.

Deux rencontres seulement étaient au programme de la 7ᵉ journée du championnat national de première division féminin du Gabon. Au stade Augustin Monedan dans la banlieue de Libreville, a eu lieu le premier derby du championnat national entre la formation de Missile Football Club des forces armées gabonaises (FAG) face à Vautour Club des forces de police nationale (FPN).

Alors que les spécialistes du football féminin s’attendaient à un spectacle, c’est plutôt une copie pale que les vingt-deux actrices ont livré aux nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement de Sibang. Une rencontre d’un niveau inférieur aux précédentes sorties de ces deux formations issues des forces de défense et sécurité gabonaises.

Après les 90 minutes de jeu dans une partie équilibrée, ce sont les militaires qui ont été plus réalistes marquant l’unique but de la partie dès la reprise de la seconde mi-temps (48e) par Nelly Betoughé. Une victoire qui rapproche le club de la Défense nationale du trio de tête, mais sans d’incidence au classement de la poule B.

Notons que dans la poule A, le nul d’un score vierge (0-0) entre Nyangou AC et l’AO CMS fait le bonheur des Mberistes qui passent dorénavant à la 3e place du classement avec 4 points devant l’US d’Oyem.

à lire aussi

Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
Formation Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
National Foot 1 : Bouenguidi Sports ne disputera pas les playoffs finaux et donc un second sacre !
Première division National Foot 1 : Bouenguidi Sports ne disputera pas les playoffs finaux et donc un second sacre !
Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
Sanction Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
Joutes continentales Championnat d’Afrique francophone d’athlétisme : 12 athlètes gabonais attendus à Douala