Oligui Nguema met en garde le patronat gabonais et les entrepreneurs corrompus

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le général Brice Oligui Nguema, nommé chef d’État pour la période de transition par les putschistes gabonais, a réuni jeudi plus de 200 chefs d’entreprises pour leur exprimer des menaces à la lumière de leur implication prétendue dans les affaires corrompues.

« Il est difficile de percevoir, au stade actuel, votre engagement et votre patriotisme s’agissant du développement attendu [du pays] par nos compatriotes », a-t-il lancé expliquant que selon des audits récents, «  les sociétés avaient surfacturé, et les services reviendraient sur ces enquêtes afin que cette surfacturation revienne à l’État ».

« C’est une situation qui, pour moi, ne saurait perdurer, et je ne le tolérerai pas. Je le dis avec force : stoppez ces manœuvres  », a conclu le chef des rebelles. Le reportage sur cette réunion a été retransmis par les chaînes gabonaises.

Hier, il a été annoncé que le général Brice Clotaire Oligui Nguema prêterait serment en tant que président de transition du Gabon le 4 septembre. Il met en relief son intention de mettre progressivement en place des institutions de transition, tout en respectant l’ensemble de ses obligations nationales et internationales.

à lire aussi

Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet
Accord Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet
Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Formation Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Oligui Nguema échange avec les dirigeants d’Assala Energy
Audience Oligui Nguema échange avec les dirigeants d’Assala Energy
Le Gabon nationalise l’industrie sucrière : partenariat stratégique avec la Turquie pour stimuler l’économie et l’emploi
Rachat Le Gabon nationalise l’industrie sucrière : partenariat stratégique avec la Turquie pour stimuler l’économie et l’emploi