Oyem : Une collision entre un mini-bus et un camion fait un blessé grave

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Un minibus à usage de transport ayant dix passagers à son bord, a accroché, le 19 juin dernier vers 10 heures, un camion remorque à la descente d’une colline située à la hauteur du village Mimbeng, à une trentaine de kilomètres d’Oyem, sur la route de Mitzic.

Le bilan de cet accident qui a failli tourner au drame, fait état d’un blessé grave parmi les occupants du car et d’importants dégâts matériels. Selon une source proche des victimes, une crevasse et les hautes herbes qui réduisent la visibilité sur cet axe routier, seraient à l’origine de cet accident.

Le minibus venant d’Oyem roulait à destination de Libreville. Au mo-ment où il amorçait la descente de la colline dite Mimbeng et ce, après avoir évité un creux, il s’est retrouvé nez à nez au sortir du virage avec le camion remorque. Le conducteur du véhicule de transport en commun a juste eu le réflexe d’éviter un choc frontal entre les deux engins.

Toutefois, au passage, le côté gauche du taxi-brousse après avoir violemment percuté une partie de la remorque du mastodonte, a failli terminer sa course dans le ravin. Il a dû son salut aux nombreux arbustes situés à cet endroit qui 
l’ont freiné dans sa course.

Le blessé grave a été conduit d’urgence au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). La brigade-centre de gendarmerie locale, arrivée promptement sur le lieu du sinistre, a ouvert une enquête. Cet accident vient remettre au goût du jour les risques aux-quels s’exposent automobilistes et autres usagers qui empruntent l’axe Lalara-Bitam, devenu un véritable chemin de croix depuis quelques années. 

à lire aussi

Mimongo : Un cadre de la préfecture jeté en prison pour avoir séduit et violé une adolescente de 14 ans
Pédophilie Mimongo : Un cadre de la préfecture jeté en prison pour avoir séduit et violé une adolescente de 14 ans
Ndéndé :  Deux enfants d’une même fratrie mystérieusement portés disparus depuis plusieurs jours
Insolite Ndéndé : Deux enfants d’une même fratrie mystérieusement portés disparus depuis plusieurs jours
Pour avoir tenté de braquer un boutiquier, deux jeunes gabonais écopent de 14 ans de prison
Tentative de vol Pour avoir tenté de braquer un boutiquier, deux jeunes gabonais écopent de 14 ans de prison
Un bébé né avec un œil et sans nez, meurt 6 jours après sa naissance à Libreville
Mort-né Un bébé né avec un œil et sans nez, meurt 6 jours après sa naissance à Libreville