Peegasm, la stupide tendance « sexuelle » qui fait fureur sur la toile auprès des femmes

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Elle consiste à retenir l’urine le plus longtemps possible pour éprouver sans rapport sexuel, en libérant la vessie, un plaisir que certains assimilent à l’orgasme. Cette technique consistant à retenir la miction peut entraîner des infections des voies urinaires.

La bêtise humaine ne connaît pas de limites. L’(in)culture des challenges viraux dans les réseaux sociaux a envahi tous les domaines de notre vie et le sexe  n’allait pas en être moins.

L’une des dernières « manies », baptisée dans un fil Reddit comme « peegasm » il y a quatre ans et aujourd’hui relancée, consiste à retenir son urine le plus longtemps possible sous prétexte que la sensation ressentie en libérant la vessie est comparable au plaisir d’un orgasme  pendant les rapports sexuels .

Cependant, cette technique d’évitement d’uriner est très dangereuse , car elle peut provoquer des infections des voies urinaires.

Le peegasm fait-il vraiment plaisir ?

Le peegasm, contraction en anglais du mot pee (pipi) et orgasme (orgasme), repose, pour ainsi dire, sur la pression qu’exercent les reins et la vessie  sur les organes voisins lorsque l’on est délibérément longtemps sans aller la salle de bain.

Peegasm, une pratique très dangereuse pour la santé. / FREEPIK

Lorsque vous urinez enfin, les muscles à côté de l’urètre (dans le cas des femmes, le vagin  et le clitoris  inclus) se relâchent.

Ce que tout le monde comprend comme un soulagement, les partisans du peegasm le considèrent comme un plaisir de nature sexuelle , car l’urètre est une zone érogène très sensible car pleine de terminaisons nerveuses.

Oui, il est vrai, comme certains médecins l’ont indiqué, que si vous dormez la vessie pleine, les nerfs du plancher pelvien sont légèrement stimulés et cela peut finir par provoquer un orgasme s’il s’accompagne d’un rêve érotique .

Les risques de retenir l’urine

Le peegasm a commencé comme une tendance chez certaines femmes (ce sont elles qui ont ouvertement parlé de cette sensation dans le fil du réseau social susmentionné après que le petit ami d’une fille l’ait commentée), bien qu’il y ait aussi eu des hommes qui ont sauté dans ce train en marche de l’ignorance . Et c’est que c’est une pratique qui, en raison de la rétention de bactéries dans les voies urinaires, peut provoquer des infections urinaires telles que la cystite ou d’autres qui conduisent, dans le cas des hommes, à la prostatite.

Il est également possible qu’il provoque des calculs rénaux et/ou affecte le bon fonctionnement de la vessie et que vous finissiez par souffrir d’ incontinence urinaire , d’ hyperactivité vésicale ou tout au contraire d’hypocontractilité  et, à terme, vous devez vous faire sonder d’urgence car vous ne parvenez pas à uriner.

Mettez pour « tenir » quelque chose, essayez de faire un pic pour augmenter l’intensité de votre extase sexuelle. Les exercices de Kegel peuvent également vous aider.

Risques de rétention d’urine.

Les experts considèrent qu’en buvant la quantité recommandée de 2 litres d’eau par jour, vous devriez aller en moyenne au moins 5 ou 6 fois pour uriner .

Et si vous voulez avoir un orgasme, vous avez toujours la main à portée de main , pardonnez la redondance, un sextoy , ou si vous avez un partenaire , les possibilités se multiplient : coït , sexe oralmasturbation assistée .

Voyons si la prochaine barbarie que nous rencontrons n’est pas le « caca » (la même chose mais avec du caca), puisque dans le monde des réseaux sociaux tout est possible.

à lire aussi

Gabon : Les répercussions des grossesses précoces sur le développement des seins des adolescentes 
Mamelles Gabon : Les répercussions des grossesses précoces sur le développement des seins des adolescentes 
Coronavirus au Gabon : situation vaccinale au 21 février 2022
Vaccination Coronavirus au Gabon : situation vaccinale au 21 février 2022
Couple : 10 signes qui montrent que vous êtes réellement toxique à votre relation amoureuse
Psychologie Couple : 10 signes qui montrent que vous êtes réellement toxique à votre relation amoureuse
Libérez-vous du stress : Les 3 bienfaits insoupçonnés du sexe
Bonus Libérez-vous du stress : Les 3 bienfaits insoupçonnés du sexe