Perte de poids : les 10 aliments à consommer absolument pour avoir de rapides résultats

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Messieurs, mesdames vous souhaitez perdre du poids et ne savez pas comment vous y prendre sur le plan alimentaire ? La rédaction de LBVnews vous livre les 10 aliments recommandés par les nutritionnistes et la recherche scientifique qui vont pour permettre d’atteindre vos objectifs à court terme !

Le pamplemousse

Une étude publiée dans la revue Metabolism a révélé que manger un demi-pamplemousse avant un repas peut aider à réduire le tour de taille - jusqu’à 2,5 cm - en seulement six semaines.

Les amandes

Les amandes sont une excellente source de vitamine E : elles en contiennent environ 20 milligrammes par demi-tasse. Ces fruits secs sont également riches en graisses monoinsaturées et en fibres, ce qui est idéal pour aider le corps à éliminer les poignées d’amour.

Le chocolat noir

Des chercheurs de la Louisiana State University ont découvert que le chocolat pourrait stimuler la production de composés polyphénoliques sains pour l’intestin, y compris un acide gras qui désactive les gènes liés à l’inflammation et encourage le corps à brûler les graisses. Attention, pour ne pas générer la prise de poids, il est important de miser sur le chocolat noir.

L’eau citronnée

L’eau est essentielle dans le cadre d’un régime. Mais en y ajoutant du citron, vous pourriez encore booster la perte de graisses. Le d-limonène, un antioxydant contenu dans le citron, aurait des effets thérapeutiques sur les troubles métaboliques chez les souris souffrant d’obésité. C’était le constat d’une étude parue en 2013. 

La moutarde

Des scientifiques de l’Institut polytechnique d’Oxford en Angleterre ont découvert que consommer une cuillère à café de moutarde pourrait stimuler votre métabolisme jusqu’à 25 % après avoir fini de la manger.

Le filet de porc

Une étude publiée dans la revue Nutrients menée sur des personnes en surpoids a démontré que manger du porc maigre et frais pouvait aider à réduire l’IMC, la graisse du ventre et le tour de taille au bout de 3 mois. L’explication des chercheurs ? Les protéines du porc contribueraient à une plus grande combustion des graisses. 

La patate douce 

C’est la reine des glucides lents : ils sont digérés lentement par l’organisme, ce qui permet de se sentir rassasié et énergique plus longtemps.

L’avoine 

Pour maigrir plus rapidement, vous pouvez commencer la journée avec un petit-déjeuner à base de son d’avoine. Une portion de 100 g contient 18 grammes de fibres et 20 grammes de protéines pour moins de 250 kcal. Un véritable allié minceur !

Les cerises

Les cerises riches en antioxydants pourraient réduire la graisse du ventre de 9 %. C’est le résultat mis en avant par une étude de 12 semaines menée par l’Université du Michigan sur des rats.

Le café

Selon une étude publiée dans Physiology & Behavior , les personnes qui boivent du café avec de la caféine aurait un taux métabolique moyen supérieur de 16 % à ceux qui buvaient du décaféiné.

à lire aussi

Coronavirus au Gabon : situation vaccinale au 21 février 2022
Vaccination Coronavirus au Gabon : situation vaccinale au 21 février 2022
Peegasm, la stupide tendance « sexuelle » qui fait fureur sur la toile auprès des femmes
Tendance Peegasm, la stupide tendance « sexuelle » qui fait fureur sur la toile auprès des femmes
Rupture d’antirétroviraux au Gabon : le ministre de la Santé rassure les PVVIH
Rencontre Rupture d’antirétroviraux au Gabon : le ministre de la Santé rassure les PVVIH
Gabon : Les répercussions des grossesses précoces sur le développement des seins des adolescentes 
Mamelles Gabon : Les répercussions des grossesses précoces sur le développement des seins des adolescentes