Piaepal : Alain Claude Bilie-By-Nze et Ali Bongo font le point du programme

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a échangé ce mercredi avec une délégation conduite par le Premier ministre, chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze. La réhabilitation des voiries urbaines et le programme de canalisation d’eau du Grand Libreville ont été les principaux sujets abordés au cours de cette séance de travail entre le Président de la République et ses hôtes.

A cet effet le Premier ministre a fait à Ali Bongo un point d’étape sur l’avancement des travaux relatifs au Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL).

Lancé en 2021 par le gouvernement et soutenu par la Banque africaine de développement, ce programme d’un coût de 77 milliards comprend le renouvellement de 149 km du réseau de distribution d’eau potable dans le Grand Libreville, et le renforcement et l’extension du réseau de distribution en eau potable sur 131 km.}}}

L’objectif du Piaepal est de contribuer à l’accroissement des infrastructures d’alimentation en eau potable et d’assainissement en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national tel que souhaité par Ali Bongo.

Ainsi, pour cette première phase des travaux du PIAEPAL, ce sont plus 300 mille foyers qui ont été impactés à travers un meilleur approvisionnement en eau.

à lire aussi

Présentation de vœux 2024 : Discours d’Oligui Nguema aux forces de défense et de sécurité
Discours Présentation de vœux 2024 : Discours d’Oligui Nguema aux forces de défense et de sécurité
Ali Bongo s’assure de l’effectivité de l’hôpital médico-chirurgical de campagne de Makokou
Visite Ali Bongo s’assure de l’effectivité de l’hôpital médico-chirurgical de campagne de Makokou
Ali Bongo préside la cérémonie de passation de commandement au Camp Baraka
Passation Ali Bongo préside la cérémonie de passation de commandement au Camp Baraka
Audiences Ali Bongo échange avec le ministre serbe des Affaires étrangères et une délégation de parlementaires français