Avoir un gros clitoris peut-il être source de douleurs pendant les rapports sexuels ?
La taille et la forme du clitoris varient d’une femme à l’autre. Le plus souvent, cela n’a aucun impact sur la vie sexuelle, mais il peut arriver qu’un gros clitoris puisse devenir gênant...
En quoi un gros clitoris peut-il être gênant ?
En général, on commence à parler de gros clitoris lorsque celui-ci dépasse visiblement des grandes lèvres. Habituellement, ce n’est pas une source directe de douleurs physiques durant les rapports, mais il peut éventuellement en être une cause indirecte.
Dans les faits, il ne pose vraiment problème que lorsque la femme commence à complexer sur cette partie de son anatomie. Gênée, elle peut avoir du mal à se détendre lors des rapports sexuels, ce qui peut aboutir à un manque de lubrification et à des rapports sexuels douloureux... Lorsque le retentissement sur la vie sexuelle est trop important, une intervention peut être envisagée : elle permet de diminuer la taille du clitoris tout en préservant sa sensibilité.
Lorsque le clitoris augmente soudainement de volume...
Clitoris gonflé, rouge, douloureux ? N’hésitez pas à consulter : il peut s’agir d’une mycose clitoridienne, en particulier si vous souffrez aussi de démangeaisons intimes. Habituellement, l’inflammation du clitoris cesse rapidement (dans les 48h environ) grâce à un traitement adapté.
Le clitoris : un organe en perpétuelle évolution La taille du clitoris augmente naturellement au cours de la vie : vers 30 ans, il a généralement quadruplé de volume par rapport à la puberté. Il peut aussi continuer à grossir après la ménopause.
Vos commentaires