Présidence de la Fégafoot : Brice Mabika a aussi déposé sa candidature !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le président de la Ligue nationale de football (Linaf) a déposé en milieu de journée du 16 mars 2022 sa candidature à présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Le siège de la Fégafoot a été fortement visité ce mercredi 16 mars 2022, dernier jour de dépôt des candidatures au renouvellement du comité exécutif de l’instance qui gère le football au Gabon. En effet, en fin de matinée, le vice président statutaire de la Fégafoot est allé faire acte de candidature en déposant son dossier de candidature.

Le Logovéen qui pense que la famille du football est divisée, a présenté sa candidature sous crédo du « rassemblement de la famille du football gabonais ». Pour lui : « Tout le monde le sait que les parties prenantes du football gabonais sont divisées ». Avant de conclure que ce climat « ne participe pas à l’évolution de notre football ».

Quant à sa double casquette possible de vice-président de la Fegafoot et président de la Linaf, celui qui est qualifié de candidat des clubs a simple indiqué qu’aucune ligne des textes en vigueur de la Fédération gabonaise de football l’interdisent. En attendant la validation de sa candidature par la commission électorale, Brice Mabika Ndjambou annonce les couleurs de sa campagne qu’il souhaite sans chasse aux sorcières, ni rancœur et que le meilleur gagne.

à lire aussi

CAN handball 2024 : Le Gabon hérite du Rwanda pour son premier match de classement
Match de classement CAN handball 2024 : Le Gabon hérite du Rwanda pour son premier match de classement
CAN 2023 : Shavy Warren Babicka se confie après la victoire héroïque du Gabon contre la RDC
Entretien CAN 2023 : Shavy Warren Babicka se confie après la victoire héroïque du Gabon contre la RDC
Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Championnat provincial Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
La Ligue de football de l’Ogooué-Lolo valide son rapport d’activités 2023
Vie des ligues La Ligue de football de l’Ogooué-Lolo valide son rapport d’activités 2023