Suède : Le milieu offensif gabonais Serge Ngouali retourne à ses premiers amours avec Brommapojkarna

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’international gabonais Serge Martinsson Ngouali. Le milieu offensif de 32 ans a signé un contrat avec son club formateur, l’IF Brommapojkarna, en Suède. L’annonce officielle a été faite ce mardi 27 août 2024, marquant un retour symbolique pour le joueur près de huit ans après son départ.

Cette signature intervient peu de temps après que Ngouali a été convoqué en équipe nationale du Gabon pour les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, où les Panthères affronteront le Maroc et la Centrafrique. Avant ce retour en sélection, le joueur avait quitté Sarpsborg 08, club de première division norvégienne, à l’issue de son contrat.

L’IF Brommapojkarna, club basé à Stockholm, a vu Serge Ngouali évoluer depuis les catégories de jeunes jusqu’à l’équipe senior, où il a découvert la première division suédoise. Son retour dans ce club représente un véritable retour aux sources pour celui qui y a fait ses premiers pas dans le football professionnel.

Le club n’a pas précisé la durée du contrat, mais l’arrivée de Ngouali est accueillie comme celle d’un « fils prodigue ». Fort de son expérience acquise en Suède, en Norvège et avec la sélection gabonaise, il devrait apporter une précieuse expertise à Brommapojkarna, en quête de stabilité en première division suédoise. Pour Serge Martinsson Ngouali, la boucle est bouclée.

à lire aussi

Éliminatoires CAN 2025 : Le duel fatidique RCA vs Gabon se jouera en terrain neutre
6e journée Éliminatoires CAN 2025 : Le duel fatidique RCA vs Gabon se jouera en terrain neutre
Euro 2024 : le Portugal pulvérise la Turquie et file en huitièmes de finale
Groupe F Euro 2024 : le Portugal pulvérise la Turquie et file en huitièmes de finale
Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
Première journée Éliminatoires CAN 2025 : avalanche de 15 buts pour la journée de jeudi
CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie
Retraits CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie