Turquie : La réponse cash de Mario Lemina sur le sort de Galatasaray en Süper Lig

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

La Süper Lig turc saison 2024-25 tire à sa fin. A seulement quatre journées de la fin, les choses se dessinent pour Mario Lemina et Galatasaray. Le club d’Istanbul est à deux pas du titre de champion et l’international gabonais ne doute pas de cette éventualité.

Au lendemain de l’écrasante victoire (4-1) de Galatasaray face à Sivasspor le 3 mai dernier à l’occasion de la 34e journée, Mario Lemina a fait une déclaration pour tuer le suspense du championnat. Selon ses propos, cette saison est déjà pliée et que Galatasaray restera leader jusqu’au terme de la campagne.

Je ne pense pas qu’il y ait une compétition dans la ligue qui puisse être qualifiée de course. Je le dis depuis mon arrivée : il n’y a pas de course, nous sommes champions !”, a-t-il fait savoir. De quoi enlever tout espoir de titre pour le concurrent direct de Galatasaray, Fenerbahce, dauphin du club stambouliote avec 75 points.

Galatasaray est actuellement le leader incontesté de la Süper Lig avec 83 points, soit huit points d’avance sur Fenerbahce. Un faux pas de ce dernier à la prochaine journée permettra à Mario Lemina et ses coéquipiers de savourer le titre.

Lors de la 35e journée prévue pour le week-end prochain, Galatasaray affrontera Trabzonspor en déplacement le 10 mai à 17h GMT. La veille, Fenerbahçe sera face à l’Istanbul Basaksehir à 18h GMT.

à lire aussi

Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
Moisson Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
Lambaréné pour le lancement de la saison 2024 de la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué
Vie des ligues Lambaréné pour le lancement de la saison 2024 de la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué
Premier League : Jean-Paul Assoumou Mba buteur face à Bate Borisov malgré la défaite de Molodechno
Defaite Premier League : Jean-Paul Assoumou Mba buteur face à Bate Borisov malgré la défaite de Molodechno
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril