Une délégation du Commonwealth en visite à la ZES de Nkok

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

La ZES de Nkok a reçu ce vendredi 4 mars 2022, la visite d’une importante délégation du Commonwealth conduite par Lindiwe Maleleka, chef de mission, responsable politique, section Afrique, direction de la Gouvernance de la paix, en présence d’Aichatou Sanni Aoudou, ambassadeur du Gabon au Royaume-Uni et de Nina Kaboubi, directrice générale industrie du bois.

Cette visite avait pour objectif de découvrir les installations de la ZES de Nkok, les activités qui s’y opèrent mais également son impact dans l’emploi des gabonais, le transfert des compétences, l’approche genre et les mesures adoptées pour préserver l’environnement ainsi que les perspectives de développement de ladite zone, afin d’être en phase avec la vision du président Ali Bongo, en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale.

Après une présentation générale de la Zone par Madame Anne Nkene Biyo’o, administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, la délégation a fait le tour de la Zone en bus, en passant par le parc à bois, la zone résidentielle et le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok. Un arrêt a été marqué à la société GreenPly afin de découvrir le processus de transformation du bois.

La visite s’est achevée au centre d’exposition par la découverte des produits fabriqués par les opérateurs économiques de la ZES de Nkok. Au terme de cette visite, Lindiwe Maleleka a planté un arbre pour marquer son passage dans cet espace économique Multisectoriel.

à lire aussi

L’ONU met en garde contre une famine mondiale en raison de la guerre en Ukraine
Famine mondiale L’ONU met en garde contre une famine mondiale en raison de la guerre en Ukraine
Santé au travail Nkok : Ouverture d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail
La Chine et le Gabon renforcent leurs liens vers un partenariat stratégique global de coopération 
Coopération La Chine et le Gabon renforcent leurs liens vers un partenariat stratégique global de coopération 
Communication Comment la téléphonie mobile est devenue un vecteur de développement en Afrique