Une délégation du Commonwealth en visite à la ZES de Nkok

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

La ZES de Nkok a reçu ce vendredi 4 mars 2022, la visite d’une importante délégation du Commonwealth conduite par Lindiwe Maleleka, chef de mission, responsable politique, section Afrique, direction de la Gouvernance de la paix, en présence d’Aichatou Sanni Aoudou, ambassadeur du Gabon au Royaume-Uni et de Nina Kaboubi, directrice générale industrie du bois.

Cette visite avait pour objectif de découvrir les installations de la ZES de Nkok, les activités qui s’y opèrent mais également son impact dans l’emploi des gabonais, le transfert des compétences, l’approche genre et les mesures adoptées pour préserver l’environnement ainsi que les perspectives de développement de ladite zone, afin d’être en phase avec la vision du président Ali Bongo, en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale.

Après une présentation générale de la Zone par Madame Anne Nkene Biyo’o, administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, la délégation a fait le tour de la Zone en bus, en passant par le parc à bois, la zone résidentielle et le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok. Un arrêt a été marqué à la société GreenPly afin de découvrir le processus de transformation du bois.

La visite s’est achevée au centre d’exposition par la découverte des produits fabriqués par les opérateurs économiques de la ZES de Nkok. Au terme de cette visite, Lindiwe Maleleka a planté un arbre pour marquer son passage dans cet espace économique Multisectoriel.

à lire aussi

L’Afrique affamée par la spéculation sur les céréales
Spéculation L’Afrique affamée par la spéculation sur les céréales
Owendo : 10 conteneurs de kevazingo retrouvés abandonnés sur le site de l’entreprise Getman
Contrebande Owendo : 10 conteneurs de kevazingo retrouvés abandonnés sur le site de l’entreprise Getman
Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Formation Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Energie et eau : Séminaire de renforcement des capacités sur les partenariats public-privé à Libreville
Seminaire Energie et eau : Séminaire de renforcement des capacités sur les partenariats public-privé à Libreville