MLS : Denis Bouanga signe un triplé et offre la victoire à Los Angeles FC

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le Los Angeles FC de Denis Bouanga s’est imposé ce dimanche 14 septembre sur la pelouse des San José Earthquakes (4-2), lors de la 30ᵉ journée de Major League Soccer (MLS). L’attaquant gabonais a été le grand artisan de ce succès, inscrivant un triplé qui a fait basculer la rencontre en faveur des « Wings ».

Bouanga n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 9ᵉ minute, il marque pour donner deux buts d’avance à son équipe. Trois minutes plus tard, il double la mise, signant un doublé éclair. L’attaquant de 30 ans a scellé la victoire à la 87ᵉ minute en inscrivant son troisième but personnel, confirmant sa forme étincelante.

Grâce à cette performance, le buteur gabonais porte son total à 18 réalisations et 5 passes décisives cette saison. Il grimpe provisoirement à la troisième place du classement des buteurs de la MLS, juste derrière Lionel Messi (19 buts) et Sam Surridge (21 buts).

Véritable leader offensif de Los Angeles FC, Denis Bouanga confirme son rôle clé au sein du club californien. Sa régularité et son efficacité en font l’un des attaquants les plus redoutés du championnat nord-américain.

Avec une fin de saison encore ouverte, Bouanga pourrait bien viser le Soulier d’Or de la MLS, et ainsi marquer un peu plus l’histoire du football gabonais sur la scène internationale.

à lire aussi

National-Foot 1/25e journée : un samedi sous haute tension !
Compte à rebours National-Foot 1/25e journée : un samedi sous haute tension !
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
12e journée Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
Tournoi continental La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »
Transfert Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »