Pour avoir tenté de braquer un boutiquier, deux jeunes gabonais écopent de 14 ans de prison

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

La cour d’appel judiciaire de Franceville a rendu son verdict ce mercredi sur une sordide affaire de vol. Ngamami Daryl Joslain et Onstieni Obiango Christ, de nationalité gabonaise et âgés de 23 ans, ont été reconnus coupables de tentative de vol qualifié et vol aggravé. En répression, ils ont écopé de 14 ans de prison dont 7 avec sursis. Ils devraient recouvrer la liberté dans deux ans.

Les faits se sont déroulés le 21 décembre 2017, au quartier Yené, dans le 4e arrondissement de Franceville. Ngamami Daryl Joslain, âgé à l’époque de 18 ans, et son ami Onstieni Obiango Christ vont cambrioler le domicile d’un gendarme à la retraite. Malheureusement pour eux, il n’y avait pas d’argent sur les lieux. Ils vont ainsi voler une arme à feu avec six munitions et des parfums.

Munis de cette arme, ils vont d’abord aller dans un bar pour consommer de l’alcool, en attendant une heure idéale pour commettre un autre forfait. C’est tard dans la nuit qu’ils vont prendre d’assaut la boutique de Barry Boubacar. Les deux brigands ont mis de la musique devant la boutique pour pousser le propriétaire des lieux à sortir, et le maîtriser une fois dehors.

Ayant entendu de musique, le boutiquier va en effet sortir de sa boutique, mais voyant les deux individus armés d’un pistolet, il a très vite rebroussé chemin, avant de s’enfermer dans sa boutique. Les jeunes délinquants vont faire usage de l’arme en tirant sur la porte et la serrure, mais en percutant la porte, la balle est finalement revenue vers eux et a failli les toucher. Apeurés, ils vont se résoudre à prendre la fuite.

Lors de l’audience, procureur général Olivier Nzaou, a rappelé que les deux jeunes hommes étaient des délinquants primaires. Il a requis contre eux une condamnation de 15 ans dont 10 années avec sursis. L’avocat des accusés plaidera quant à lui la clémence de la cour.

La cour rendant va finalement les condamnés à 14 ans de prison dont 7 avec sursis. Les accusés qui ont déjà passé cinq ans en prison sortiront au bout de deux ans. Ils ont par ailleurs trois jours pour se pourvoir en cassation.

à lire aussi

Inquiétude à Mabanda : Disparition mystérieuse d’un septuagénaire depuis deux semaines
Disparition mystérieuse Inquiétude à Mabanda : Disparition mystérieuse d’un septuagénaire depuis deux semaines
Disparitions d’enfants à Ndéndé : les forces mystiques appelées à la rescousse !
Inquiétude Disparitions d’enfants à Ndéndé : les forces mystiques appelées à la rescousse !
Drame à Alénakiri : le compagnon cocufié aurait avoué le triple meurtre
Triple meurtre Drame à Alénakiri : le compagnon cocufié aurait avoué le triple meurtre
Lastoursville : Une mère de 5 enfants trouve la mort sous les roues du camion du père de ses enfants
Double vie Lastoursville : Une mère de 5 enfants trouve la mort sous les roues du camion du père de ses enfants